SAISON 2017-2018


Vendredi 27 octobre 2017 à 20h30 :

« Les LIP, l’imagination au Pouvoir »

film documentaire français réalisé par C. Rouaud

 

Date de sortie: 2007

Durée : 1h58

 

Le film donne à voir et à entendre les hommes et les femmes qui ont mené la grève ouvrière la plus emblématique de l'après 68, celle des usines LIP à Besançon.

Un mouvement de lutte incroyable, qui a duré plusieurs années, mobilisé des foules entières en France et en Europe, multiplié les actions illégales sans céder à la tentation de la violence, porté la démocratie directe et l'imagination à incandescence.

Des récits entrecroisés, des portraits, une histoire collective, pour essayer de comprendre pourquoi cette grève porta l'espoir et les rêves de toute une génération.

                                                                                   C'est possible, les Lip l'ont fait.

Tarif plein : 6 € ; tarif réduit (chômeurs, handicapés, élèves, étudiants) : 4 €

Pour plus de précisions, voir le site : http://ciprades.jimdo.com/

Contact: 06 14 94 53 39

 



Dans le cadre des Internationaux de la Guitare

En partenariat avec la Mairie de Prades-le-Lez

Le vendredi 6 octobre à 20h30

« Sing Street »

film musical irlandais réalisé par J. Carney (avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor)

 

Date de sortie: oct 2016

 

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

 Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

 Entrée libre. Gratuit 

 


Le samedi 30 septembre à 20h30

« La Petite Venise »

film italien (VOSTF) réalisé par A. Segre

(avec Zhao Tao, Rade Serbedzija, Marco Paolini)

 

Date de sortie: juin 2012

 

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d'une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent: Italiens et Chinois voient d'un mauvais œil leur complicité naissante...

  


Pour voir la liste des films projetés en 2016-2017 dans le cadre du ciné-club cliquer ICI

Pour voir la liste des films projetés en 2015-2016 dans le cadre du ciné-club cliquer ICI

Pour voir la liste des films projetés en 2014-2015 dans le cadre du ciné-club cliquer ICI