Le Club de l'Image de Prades le Lez

Toutes les projections cinématographiques ont lieu dans l'ensemble municipal "Jacques Brel "  qui comporte  une salle de 200 places (115 fauteuils) avec un écran transonore de 7x4m et une cabine de projection, équipée de matériels associatifs. Le  Club de l'Image y anime 2 structures : 

  • Le Cinéma Jacques Brel, commercial, référencé par le Centre National du Cinéma et de l'image animée  (CNC), avec une billetterie nationale. Sa gestion est associative : tous les animateurs sont des bénévoles. Les  projections en format  numérique se font le samedi soir et le dimanche en fin d'après-midi, au rythme de 2 à 3 films/mois, soit 20 à 22 films du début octobre à la fin juin, en 40 à 44 séances. Il s'agit de films récents, sortis en salle depuis quelques semaines (en moyenne 2 mois).
  • Le Ciné-club , dans le cadre de la Fédération des Ciné-Clubs de la Méditerranée (FCCM)*  dont le Club de l'Image est adhérent depuis plus d'une décennie. 11 à 12 films d'art et d'essai sont projetés chaque année, en salle ou en plein air (35mm, 16 mm, vidéoprojection); il s'agit  d'oeuvre récentes (plus de 6 mois de sortie) ou du patrimoine.  Ces projections sont  parfois faites en partenariat avec d'autres associations ou avec des collectivités territoriales, avec présentation et débats, un tiers de ces séances en général sont gratuites. *(http://www.lafccm.org/)


 

Tarifs :  voir détails au chapitre " Adhésions / Tarifs", ci-après 

  • Tarif plein : 6€/séance 
  • Tarif réduit social: 4€/séance, réservé aux chômeurs, handicapés, élèves (primaire, collège, lycée) et étudiants, sur  justificatif.
  • Tarif réduit sur abonnement .